• La magie

    La magie

    bonjour, 

    c'est sur cette page que je vais parler de la magie Blanche,

    magie verte, magie rouge et toutes celles qui sont désignés

    par une couleur. 

    mais aussi de toutes les autres,magie solaire, haute magie, magie angélique,

    wiccan, chamanisme etc...

    qui sont des  sujets qui me tiennes a cœur!!! 

    magie 

  • les  éléments

    La magie à travers les Ages

    À quel moment la magie apparaît-elle ? Nul ne peut répondre vraiment a cette question. Il est difficile de pensé qu'a la préhistoire il y est eu de la magie mais qui c'est? Après pas mal de recherche il apparaîtrait que:

    La magie occidentale a sans doute pris à d'autres cultures. Les Grecs en étaient conscients, en particulier quand ils disaient qu'Apollonios de Tyane avait "rendu visite aux Mages de Babylone, aux Brahmanes des Indes et aux Gymnosophistes d'Égypte.La magie grecque commence peut-être en Crête avec les Dactyles (métallurges), les Courètes (danseurs) (vers 2500 av. J.-C. ?). On connaît des chamans grecs dès 600 av. J.-C. Les principaux documents sur la magie antique consistent en papyrus magiques, en tablettes d'envoûtement et en amulettes. Les esprits ont été marqués par ce passage du Corpus Hermeticum, traité XIX : Asclépius "Ce sont des statues pourvues d'une âme, conscientes, pleines de souffle vital, et qui accomplissent une infinité de merveilles, des statues qui connaissent l'avenir et le prédisent par les sorts, l'inspiration prophétique, les songes et bien d'autres méthodes, qui envoient aux hommes les maladies et qui les guérissent, qui donnent, selon nos mérites, la douleur et la joie."

    La magie est contrôlée politiquement, elle menace l'autorité. À Rome, la Loi des douze tables (450 av. J.-C.) sanctionne quantité d'opérations magiques, en particulier contre les terres d'autrui. L'empereur romain Constant Ier, en 341, interdit la magie, sous peine capitale. L'Église s'inquiète plutôt de paganisme, hérésie, concurrence à la création divine

    L'église distingue les arts magiques et la magie lors du concile d'Ancyre, en 314.

    Moyen-Âge et Renaissance

    « Les magiciens (magi) sont ceux qu’on désigne vulgairement sous le nom de 'malfaisants' (malefici) à cause de l'ampleur de leurs méfaits. Ils perturbent les éléments, troublent l’esprit des hommes, et, sans absorption d’aucune potion, seulement par la violence de leurs incantations, ils tuent. Ils osent tourmenter grâce aux démons qu’ils ont invoqué, pour que n’importe qui anéantisse ses ennemis par ces arts mauvais. Ils utilisent même du sang et des victimes et touchent souvent au corps des morts."

    Il faudra beaucoup d'efforts, attendre le XVI° s. pour séparer la magie non seulement des autres arts occultes (comme la divination), mais encore de la sorcellerie, de l'hérésie, du paganisme, de la nécromancie.

    La confusion des mots s'accompagne d'une terrible répression, de censure, d'Inquisition. En 343-381, le synode de Laodicée exige que "les membres du haut clergé et du bas clergé ne soient pas des magiciens, des enchanteurs ou des faiseurs d'horoscopes ou des astrologues et qu'ils ne fabriquent pas ce que l'on appelle des amulettes, qui sont des entraves à leur propre âme." Dès 438, le code théodosien interdit magie, divination. En 506, le concile d'Agde condamne les enchanteurs (les magiciens), mais il distingue la magie de la religion et il énumère ce qui relève de la magie : les incantations, les phylactères, les maléfices, les prodiges. Le concile de Rome, en 721, interdit les incantations (incantationes).

    La notion de magie, isolée, distincte du paganisme ou de la sorcellerie, n'apparaît qu'au début du XIII° s. En 1277, l'évêque Tempier condamne les traités de géomancie, de nécromancie, les recueils de sortilèges et d'invocations de démons. Giovanni Balbi (Jean de Gênes) distingue le prestigium (prestidigitation), qui relève de l'illusion des sens, et le maleficium, qui implique une soumission des démons au pouvoir des magiciens.

    Le rôle des traducteurs est important. Le roi de Castille et de Leon, Alphonse X le Sage, fait traduire en latin le Sefer Raziel, traité kabbalistique en hébreu, puis en 1256 le Picatrix, traité en arabe.

    Les textes importants au Moyen Âge sont Le secret des secrets du pseudo-Aristote, le Picatrix de l'Arabe pseudo-al-Majrîtî, le Des rayons des étoiles de l'Arabe al-Kindî, Le Grand Albert (1245 ss.), le Livre des visions de Jean de Morigny (1323), La magie sacrée d'Abramelin de Mage (1450 ? ou faux du XVIII e s. ?). On parle surtout de vertus occultes, d'esprits, de talismans, d'astrologie. À partir de 1250 des livres de "magie salomonienne" circulent, dont la Clavicula Salomonis (Petite clé de Salomon, XVe siècle) , et le Lemegeton (plus tardif, XVIe siècle). Ils traitent de figures magiques, de noms d'esprits, anges ou démons à invoquer pour obtenir ce que l'on désire. Le Livre de l'ange Raziel fait le lien entre magie et kabbale car il recueille des fragments d'Éléazar de Worms avec divers tableaux et images. kabbalistiques.

    Hugues de Saint-Victor, dans son Didascalicon (vers 1135) distingue cinq types de magie : la mantique (divination), la mathématique, les maléfices, les sortilèges, les prestiges.

    La Renaissance, en étudiant les textes, en développant le libre examen, met de la clarté et de l'intelligence, même si alors le mot "Magie" désigne la philosophie occulte, l'ésotérisme. Selon Robert-Léon Wagner, "l'élaboration intellectuelle du concept de magie n'est pas antérieure au XVI° siècle." De grands esprits expliquent : Marsile Ficin, Jean Pic de la Mirandole en 1496, Henri-Corneille Agrippa de Nettesheim en 1510, Paracelse en 1537, Nostradamus, Giordano Bruno, Thomas Campanella. L'influence de la kabbale se fait sentir. Les notions de microcosme, de signature, de magie naturelle, d'analogies s'imposent. En 1575, Camerarius divise la magie en incantations, prestiges et évocation des mort.

    Le XVIIe ne confond plus astronomie et astrologie, physique et magie naturelle, théologie et théosophie. On rationalise la Magie, avec Robert Fludd, Athanase Kircher. En France, le dernier auteur à croire aux magiciens et sorciers est Jacques d'Autun (L'incrédulité sçavante, 1671). En France, par édit royal de 1682, sous Louis XIV, la notion de sorcier ou magicien est supprimée : désormais l'État ne reconnaît plus que des charlatans, des imposteurs, ou des imaginatifs, des fous. Il faudra attendre 1735 en Angleterre (Witchcraft Act).

    Le XVIIIe s. parisien voit défiler de hautes figures de la Magie, comme le comte de Saint-Germain en 1763, Franz Anton Mesmer en 1778, Cagliostro en 1785, tous contestés. Plus discrets, d'autres pratiquent la théurgie, dont les martinistes (J. Martines de Pasqually, Louis-Claude de Saint-Martin). Des grimoires, nettement satanistes, circulent, par exemple Le grimoire d'Honorius III (vers 1670) , Le grand grimoire, ou Dragon rouge (1750 ?).

    La contribution la mieux organisée, la mieux pensée à la magie vient d'une organisation initiatique, fondée en 1888 par deux Anglais : la Golden Dawn. Elle a élaboré de rituels, des symboles magiques de toutes sortes et attiré dans ses rangs les plus grands mages et magiciens, dont Samuel MacGregor Mathers, Arthur Edward Waite, Aleister Crowley, Israel Regardie. Crowley est "the most controversial and misunderstood personality to figure in the new era of modern day witchcraft (La personnalité la plus controversée et la plus incomprise à figurer dans la nouvelle ère de la sorcellerie moderne) .

    Deux mouvements émergent au XIXe : la Société théosophique de Helena Blavatsky et le néo-occultisme d'Éliphas Lévi et Papus. Les théosophistes utilisent des notions orientales, les néo-occultistes veulent concilier la magie avec la science.Franz Bardon est un grand nom de la magie du XXe s., style occultiste.

    Membre de plusieurs organisations initiatiques, Gerald Gardner a fondé en 1939 une tradition de sorciers et sorcières qui devint la Wicca ; en Angleterre, la peine capitale infligée aux sorcières a été abolie deux fois (Witchcraft Act de 1735 et 1951). L'accent est mis sur la magie, une magie païenne, sous l'influence d'un livre de Margaret Murray consacré au sorcières.

    Tous ces renseignements ne sont pas de moi, mais bien le résultat de recherche faites sur le web et de livre que j'ai lu.

    Vous pouvez retrouvé une bonne partie de ce texte sur Wikipédia.

     les  éléments


    votre commentaire
  • les  éléments  

    les différents éléments dans la magie élémentaire ou magie blanche,

     

    La magie élémentaire ainsi que les magies de couleurs que je vous est présenté;

    utilise les différents éléments.

    Comme le dit le nom qui utilise les éléments suivants: 

    La terre l'eau l'air le feu Ces quatre essences représentent les composants fondamentaux 

    de l'univers.Tout ce qui existe renferme une ou plusieurs de ces énergies.

    La magie élémentaire, sert à aller de l'avant sur le plan spirituelle à l'aide de 

    4 éléments qui sont le feu l'eau la terre et l'air. 

    il faut savoir quel est son élément, avec lequel on se sent le mieux. 

    la magie élémentaire utilise les 4

    éléments, pour progresser spirituellement 

    et entré en osmose avec son élément. 

    tout ces éléments sont présents dans l'ensemble du monde. Grâce à la magie, 

    il est possible de faire appel à ces derniers pour opérer un changement.

    En faisant appel aux entités qui régissent ces éléments. 

    je vais donc vous présentez ces différents éléments et bien sur leurs significations 

    et leurs symbolisations. .

     

     La terre: 

    se situe au nord pour les points cardinaux. 

    Symbolisée dans le rituel par le sel, les plantes et les pierres, représente la richesse 

    et le coté matériels. La.la terre regroupe les signes zodiacaux du Taureau, de la Vierge 

    et du Capricorne.Cet élément est utilisé dans les rituels relatifs a la prospérité 

    au travail, à l’argent, à la construction et à la guérison. . 

    La terre est également représentée par les gnomes, qui ont le pouvoir des gardiens 

    de trésors. Elle est représenter par la couleur verte.

     

     L’air: 

    se situe a l'est pour les points cardinaux, 

    symbolisé dans le rituel par l’encens. Représente la sagesse, les visions, 

    prémonitions et l'agilité mental. L’air regroupe les signes du Verseau, 

    du Gémeaux et de la Balance.Elle est représenter par la couleur jaune. 

    L’air est également représenté par les sylphes, auxquels on confère un esprit clairvoyant 

    ainsi que les capacités d’inculquer a autrui.

     

     L’eau: 

    se situe a l'ouest pour les points cardinaux, 

    symbolisée dans le rituel par l’huile essentielles et le philtre. 

    Symbolisant la discipline, on fait appel à ses pouvoirs dans les rituels liés à l’amour, 

    l’amitié, la famille et le mariage. L’eau regroupe les signes du Poisson, 

    du Cancer et du Scorpion. Symbolisé par le bleu L’eau est également représentée 

    par les ondines, auxquelles on attribue le pouvoir d’apporter la paix, 

    de régler les problèmes survenant dans toutes sortes de relation, 

    il attribue à ces derniers leur personnalité sensible, sage et réceptive.

     

     Le feu: 

    se situe au sud pour les points cardinaux, 

    symbolisé dans le rituel par la bougie, la couleur le rouge. Symbolisant la force, 

    on évoque ses pouvoirs dans les rituels liés à la compétition, 

    au courage au dévouement ou encore à la passion. 

    représenté par les salamandres qui apprennent à canaliser l’énergie et l’ardeur; 

    Associé aux signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire et leur attribue leur dynamisme, 

    leur vivacité et leur audace. voici pour les éléments qui ont une grande importance 

    pour la pratique de la magie élémentaire et autre,

     

    je vous est indiqué la représentation des points cardinaux, 

    qui ont une grande importance pour les rituels, 

    les autels et aussi pour les situer dans l'espace. 

    Il faut aussi savoir que certains autre éléments ont aussi leurs places et importances, 

    dans tous rituels. Se son les diverses planètes, le soleil pour la magie solaire.

     

    En particulier la lune, c'est pour cela que je vais en parler des maintenant, 

    il y aura un chapitre consacrer a celle-ci. 

    Avec ces différents cycles et bien sur l'influence qu'elle a. . La lune: 

    D'une très grande importance pour tout mage, sorcier et sorcière,

    selon ces phases, qu'elle soit croissante ou décroissante, 

    elle orientera votre magie et lui donnera sa force. Il faut se servir de ces pouvoirs 

    qui ne sont plus a nier. Plus généralement la lune est l'un des deux piliers 

    avec le soleil. Elle représente l'aspect féminin de toutes choses.

    les  éléments


    votre commentaire
  • magie blanche

    je commence par le plus important

    les lois de la magie!!!

     

    Les lois sont à connaître et les avoirs toujours a l’esprit.

    Elle existe depuis la naissance de la magie tel qu’elle soit.

    A savoir que ces lois sont sur tous sites ou blogs de magie avec quelques nuances

    suivant les personnes mais les grandes lignes reste les mêmes.

    1- Loi de l'Empreinte :



    Cette première loi consiste à faire que, tout acte magique effectuer, laissera une trace de votre passage. En pratiquant la magie, vous faites intervenir  des ondes (bénéfiques/maléfiques,  c’est un choix que chacun fait) et ces ondes restent présente dans le  lieu où vous avez pratiqué vos rituels. Vous vivrez donc avec ces ondes autour de vous tant que vous serez dans ce lieu. C'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de pratiquer dans votre chambre ou un lieu très fréquenté mais de vous faire un sanctuaire où avoir une pièce. Vous exercerez la magie que vous avez choisit. Si vous utilisez une magie néfaste, ces ondes agiront sur vous avec négativité. Mais au contraire, si vous utilisez une magie bénéfique, ces ondes agiront sur vous positivement.



    2- Loi de l'Analogie :



     En fait, avec cette loi, si vous vivez dans la négativité, si vous avez des pensées mauvaises ou que vous n'aimez pas certaines personnes, vous allez sans le vouloir émaner des ondes. Ces ondes en étant néfastes, vont agir sur votre entourage, sur les personnes qui vous côtoient. Et ces personnes vont à leur tour réagir à ces ondes, toujours sans le vouloir, en vous en envoyant d'autres négatives. Mais si vous êtes en harmonie avec vous-même et votre entourage, et que rien ni personne ne vous dérange, vous émanerez de bonnes ondes. Et donc, par réaction, les autres personnes vous renverront des bonnes ondes. Ce qui fait que toutes ces bonnes ondes vous aideront à obtenir ce que vous voulez. Pensez bien, et vous aurez ce que vous voulez.



    3- Loi de la Récolte :



    Cette dernière loi, appelée aussi loi du triple retour, ou souvent dite la loi du boomerang, est une sorte de synthèse des deux premières mais surtout la plus importante pour moi. Celle-ci repose une fois de plus sur un principe très simple, appuyé sur un fondement karmique universel : Tout le bien que tu fera te sera rendu, et le mal aussi. Donc en principe, faites le bien, et il vous sera rendu. Faites le mal, et vous souffrirez. Ceci est inévitable car c'est une réaction plus humaine qu'on ne pourra le penser. Rien ne peut nous le faire éviter. Ce sont le retour de nos propres ondes, donc bien réfléchir avant d'agir.



    Faites le bien il vous sera rendu, faites le mal il vous sera rendu aussi !!!!

    magie blanche

     


    votre commentaire