• Les bougies

    Les bougies

     

    Les Bougies 

     

    Les couleurs des bougies ont une grande importance dans tous les rituels, donc Il est aussi important de bien connaitre les liaisons entre les différentes bougies et Rituels.

    Vue que celle-ci sont utilisés dans toutes les magies.

    Je pourrai faire simple en donnant les principaux liens suivant les couleurs.

    Mais j’ai trouver une personnes qui a su détailler et expliquer en profondeur chaque utilité de la bougie blanche.

     

    Blanche:

    La couleur blanche de la bougie est associée aux aspects les plus intimes de la personne, comme la beauté intérieure et la pureté, mais aussi la fertilité, la capacité d'imagination et la créativité. Même s'il a une influence déterminante sur les femmes, le blanc exerce également son pouvoir sur les hommes, surtout ceux qui ont des activités artistiques et créatives en général, favorisant en outre la fertilité masculine.

    La bougie blanche est associée à tous ces aspects, considérés comme lunaires, et sert pour célébrer presque tous les rituels magiques, puisque le blanc est une couleur polyvalente. La bougie blanche est aussi appelée " neutre " car on peut l'utiliser dans un rituel de demande quand on ne dispose pas d'une bougie d'une couleur plus indiquée.

    Il faut cependant rappeler que cette bougie est surtout efficace dans les rituels concernant la maternité, la famille, la protection dans les voyages, les enfants, le renforcement des facultés intuitives et le renforcement des liens familiaux (à ne pas confondre avec les liens sentimentaux car il s'agit là de concepts totalement différents).

    S'agissant d'une couleur plus féminine que masculine, les effets thérapeutiques seront plus évidents pour les caractéristiques anatomiques propres à ce sexe, comme les organes de la reproduction et les seins.

    Sur le plan spirituel, la bougie blanche favorise la dévotion, alors que sur le plan caractériel elle accentue l'humilité.

                                      Voici les caractéristiques principales:

    Chiffre: le chiffre deux est associé à la bougie blanche, symbole de dualité du couple, mais aussi de l'équilibre entre deux opposés. Il représente la capacité de compréhension parce qu'il naît du savoir du chiffre un.

    Couleur: le blanc est la couleur qui comprend toutes les autres. Dans le spectre chromatique, c' est à partir du blanc que naissent, à travers la décomposition de la lumière, toutes les cou- leurs que l'être humain est en mesure de visualiser. Pour cette raison la bougie blanche peut remplacer toutes les autres en cas de nécessité. À cause de son association avec la maternité, le blanc est considéré comme une couleur pure.

    Fleur: les fleurs les plus indiquées pour célébrer un rituel avec la bougie blanche sont au nombre de deux: le nymphéa et la rose blanche. La première a des feuilles rondes avec de grandes fleurs blanches qui flottent à la surface de l' eau; elle représente la capacité d'adaptation aux conditions les plus adverses. La rose blanche est, par contre, une fleur qui regroupe et symbolisé une série de caractéristiques et de vertus propres à la femme.

    Heure: le meilleur moment pour établir le contact magique du rituel est le matin, mais la fin de l'après-midi peut être aussi indiquée, parce qu' elle correspond à la naissance de la lune. Si l' on célèbre le rituel au cours de la phase de lune croissante, les résultats seront plus rapides. 

    Jour: la bougie blanche produit des effets plus évidents si elle est utilisée le lundi, jour correspondant au début des activités, quand tout se remet en mouvement pour faire face à une nouvelle semaine de travail, de responsabilités et d'obligations. Si toutefois le lundi coïncidait avec une nuit de pleine lune, il serait préférable de reporter le rituel. 

    Métal: le métal directement associé à la bougie blanche est l'argent, élément noble et malléable où le magnétisme produit des effets bénéfiques nécessaires pour mener à bien les projets élaborés

    Parfum et encens : avant de commencer le rituel il est souhaitable que l' officiant se verse quelques gouttes de parfum de nymphéa sur les mains de façon à favoriser le travail suivant. En ce qui concerne l' encens, qui est utilisé pour éliminer les in- fluences négatives de l' environnement, on peut avoir recours aux parfums de lilas ou de violette, l'encens de nymphéa est pratiquement impossible à trouver

    Pierre: les pierres favorisant le moment initial du rituel sont au nombre de deux: l’aiguë-marine et la perle. La première est une variété de béryl de couleur bleu transparent, très appréciée comme pierre précieuse. La deuxième, par contre, est associée à la bougie blanche pour la beauté de sa forme et de sa couleur.

    Planète : à la bougie blanche correspond la lune qui, tout en étant un satellite, est élevée au rang de planète grâce aux effets qu'elle exerce sur la vie de l'homme. La lune représente la force qui naît de l' intériorité, qui génère et simultanément intercède en faveur de l'humanité. En ce qui concerne la fertilité, les effets des phases lunaires sur les cycles menstruels de la femme sont bien connus et démontrés; par conséquent, la lune peut favoriser la procréation. Elle exerce en outre son influence sur l' esprit des personnes.

    Plante: les plantes associées à l'eau sont les plus indiquées pour les rituels où l'on utilise la bougie blanche. Parmi celles-ci nous pouvons mentionner le nymphéa, même si certaines plantes du potager, comme la laitue et le chou, sont tout autant indiquées.

    Santé: les effets bénéfiques de la bougie blanche concernent tous les organes impliqués dans le processus de gestation et de maternité; parmi les organes les plus influencés, on trouvera les organes reproducteurs et les seins. Les vertus purifiantes de la bougie blanche s'étendent toutefois au système lymphatique et au système nerveux.

    Signe zodiacal: le signe associé à la bougie blanche est le Cancer. Les personnes nées sous ce signe sont des personnes sensibles, ordonnées, économes et aimantes de la famille
     

     

    Les bougies


                                                     

    en résumé:

     

    - rituel de consécration

    - divination

    -de dédication

    - clairvoyance

    - accroître ses pouvoirs psychique                

     

    Source::http://www.cmaier.net/

     

     


  • Commentaires

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 15:57

    Bonjour,

    Très interessant, merci pour ce travail

    Bon week end

    Solenna

      • Samedi 2 Avril 2016 à 00:27

        merci Solenna 

        de ton commentaire qui fait plaisir !!!

        amicalement Mage !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :