• Les Encens

    Les Encens

    Les différents encens

     

    Dans cet articles je vais vous faire découvrir que les encens qui ont leurs importances dans le domaine de la magie et d'autres comme les vertus médicinal !!!

    pour les vertus médicinal je vous en parlerai plus tard !!!

    le fait d'utiliser l'encens dans son autel lors des rituels, il purifie le lieu, aide a la concentration de l'opérant et ouvre l'esprit a la réceptivité de la sorcière, sorcier et Mage.

    Par cette opération le l'opérant se met en contact directement avec les entités a qui il fait appel lors de son rituel.

    En magie, tous les encens sont fabriqués selon des règles bien précises pour obtenir ce que l'on souhaite. Il y a un encens particulier pour la lune, le soleil etc...qu'il existe une correspondance avec les planètes, il existe aussi une correspondance avec les signes du zodiaques.Ainsi, chaque signe correspond un parfum qui aide à harmoniser avec la nature. 

    symboliquement ils représentent l'aspiration de l'Âme à s'élever vers des niveaux de conscience supérieure. supports indispensables à la pensée magique.

    L'encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l'être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant. Certains encens ayant un pouvoir actif sur la volonté sont utilisés pour commander certaines forces. D'autres encens ont un pouvoir pacificateur.

    De tous temps l'encens a été utilisé par les mages, sorcier et sorcière, dans les religions on peu les retrouvés dans toutes civilisations. Aussi souvent lors de méditations.

    Soit 'il éloigne les formes pensées ou les êtres indésirables, soit il attire les êtres bénéfiques qui peuvent aider à un travail magique. Il y a des essences qui invitent à la prière, d'autres qui calment notre mental. Les encens sont très utilisés dans le monde de la voyance et de l'occulte.

    Il est souvent sous forment de bâtonnets, de cônes. La forme la plus pure est la résine que l’on brûle sur des charbons ardents. les huiles essentielles sont très souvent utilisés aussi.

     

     Les Encens

     

    Encens d'Ambre

     

    Utilisations magiques : cette gomme dispendieuse est utilisée en offrande aux déités ou à la Force Cosmique. Elle transporte les prières et amplifie la méditation. Elle a aussi la propriété de renforcer et stimuler l'amour. Favorise la passion, la sensualité et la virilité. Il est courant de déposer un peu d'ambre sur l'autel, ou sur vos articles car cela amplifie les vibrations magiques. Très utilisée pour la consécration de talisman et de symboles.

     

    Encens d'Anis étoilé

     

    Coutumes : Les orientaux utilisent beaucoup l'anis étoilé pour guérir les coliques et les rhumatismes. Au Japon, on utilise les écorces d'anis étoilé comme encens. Utilisations : L'anis étoilé est reconnu pour développer la conscience psychique. Il est aussi utilisé dans les rituels de chance et de prospérité.

     

    Encens de Benjoin

     

    Provenance : Asie 
    On l'appelait jadis "le vrai baume". Coutumes : Le benjoin fut utilisé par la médecine grâce à ses vertus antiseptiques et cicatrisantes. Utilisations : Le benjoin est un excellent purificateur, il est utilisé pour "nettoyer" un lieu ou un objet de ses impuretés. Par sa nature, il favorise la prospérité dans le commerce et les activités intellectuelles, aide à se calmer en cas de panique, renforce la vigueur de votre intellect. et est souvent utilisé comme base dans les mélanges d'encens. De plus, utilisé avec du basilic et de la cannelle, il attire la prospérité.

     

    Encens de Bois de santal

     

    Provenance : Inde, Îles du Pacifique
    Coutumes : Utilisé comme composant d'encens depuis 4000 ans. Le bois de santal a été longtemps utilisé par les chinois. En Inde, certains temples ont été construits en bois de santal. Semblerait-il que l'odeur y émane encore aujourd'hui. De plus, à Hawaï, certaines demeures ont été construites avec des poutres de bois de santal. Les égyptiens l'importaient pour l'utiliser en médecine et dans la pratique de l'embaumement. Le bouddhisme le considère comme l'un des trois encens intégraux avec le bois d'Agar et le clou de girofle. L'odeur du bois de santal incite à la spiritualité. Il prépare très bien aux rituels de tout genre. Très utilisé en Extrême-Orient, Il suggère l'amour et vous ouvre aux multiples délices de l'existence. Il apporte la joie au foyer. C'est également un aphrodisiaque parfois utilisé lorsqu'une personne souffre de dysfonctions sexuelles.

     

    Encens de Camphre

     

    Coutumes : Les arbres de camphre étaient utilisés pour protéger les portes des temples bouddhistes et taoïstes. Aussi, il semblerait, qu'autrefois, les gens le respiraient pour arrêter les ardeurs sexuelles. Utilisations : Un autre encens purificateur utilisé dans beaucoup de mélange. Il est souvent utilisé pour la consécration/purification de soi et il augmente la concentration lors des exercices psychiques. Aussi, il augmente la vitalité physique.

     

    Encens de Cannelle

     

    Utilisations magiques : La cannelle est souvent utilisée dans les mélanges d'encens destinés à la prospérité, à l'argent et au succès. De plus, elle hausse les vibrations spirituelles des gens et augmente l'énergie physique. Il est utilisé aussi dans les rituels de séduction.

     

    Encens de Cèdre

     

    Provenance : Québec, Canada 
    Coutumes : Anciennement, le cèdre venant du Liban était très dispendieux et maintenant il est devenu plutôt rare. Il était très utilisé dans la région mésopotamienne et par certaines tribus amérindiennes. Le cèdre canadien aussi appelé l'Arbre de la Paix, comporte un parfait équilibre des polarités masculine et féminine. Il nous aide à atteindre cet équilibre. C'est un excellent purificateur et il attire l'argent sans mauvaise conscience. Il prédispose à la prière, à la sérénité et au calme.

     

    Encens de Champa (de la famille des Magnolià)

     

    Provenance : Inde 

    Coutumes : Le champa est utilisé en Inde lors des cérémonies se déroulant dans les temples et lors des méditations dans les asharams. Utilisations : Son parfum mystique et transcendant permet d'accéder à la source suprême et est excellent pour la méditation et la relaxation. Le champa purifie, apaise et élève l'esprit. Une fois brûlé, le champa laisse une odeur prononcée de fraîcheur.

     

    Encens de Copal

     

    Provenance : Amérique du sud 
    Coutumes : Anciennement utilisé par les mayas, les aztèques et certains peuples de l'Amérique de Nord, le copal est aujourd'hui populaire pour des objectifs spirituels. Les mexicains le brûlent dans leur demeure pour 
    purifier et protéger. Idéal pour accueillir agréablement les divinités qui seront charmées par ses senteurs. Sa fragrance, plus subtile que l'oliban, le rend idéal pour les consécrations personnelles. Utilisé pour se purifier soi-même lors d'une déprime et de pensées négatives. Utile pour purifier
     les cristaux et les pierres avant de les charger. Il encourage la spiritualité, il apporte une sensation de réconfort quand rien ne va plus...

     

    Encens de Fleurs de pommier

     

    Utilisées pour la guérison, son symbole de longévité assure une vie remplie d'amour et de paix. Cet encens est souvent utilisé lors des rituels de réconciliations de couples et pour attirer l'amour.

     

    Encens de Genévrier

     

    Provenance : sud-ouest américain 
    Coutumes : Les baies de genévrier étaient brûlées pour les dieux et les déesses chez les sumériens et les babyloniens de l'Antiquité. Les égyptiens les incorporaient aussi dans leurs mélanges d'encens. Elles étaient associées aux déesses Inanna et Ishtar. Elles sont beaucoup utilisées au Tibet et dans certaines tribus amérindiennes. Chez les amérindiens, on brûle du genévrier avec du cèdre, de la sauge et du foin d'odeur pour 
    purifier l'ambiance dans un lieu, autour d'un objet ou de l'énergie d'une personne. Le genévrier est aussi utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort.

     

    Encens de Gomme arabique

     

    Parties utilisées : Résine (gomme provenant de l'acacia) 
    Coutumes : La gomme arabique est certainement la plus ancienne et la plus connue de toutes les gommes. Les Égyptiens la connaissaient sous le nom de kami et l'auraient utilisée dès la troisième dynastie (2650 av J.C) pour assurer la cohésion des bandages de momies. Cette gomme aurait aussi pu servir à la fixation des pigments des peintures hiéroglyphiques. Sans remonter aussi loin, il est possible d'affirmer sans erreur que la gomme arabique est connue depuis le début de l'ère historique. Utilisations : Elle neutralise les ondes négatives et permet aux énergies positives de se manifester dans un lieu.

     

    Encens de Jasmin

     

    Coutumes : En Chine, on utilise l'arôme du jasmin pour faciliter l'accouchement. Le jasmin est souvent associé à la féminité, dû à sa fragrance, et a souvent été utilisé pour des rituels d'amour. Utilisations : L'odeur du jasmin influence nos émotions, ce qui le rend très propice à être utilisé dans les rituels d'amour. Utilisé aussi pour éveiller le désir sexuel et pour éloigner les troubles de frigidité. L'encens de jasmin aide aussi à détendre l'esprit et le corps. Aide à éloigner la dépression. Cet encens est très efficace pour le travail dans le domaine de l'onirisme. Idéal pour la méditation, il vous apportera la douceur de l'amour, le calme et la paix intérieure.

     

    Encens de Lavande

     

    Coutumes : Il semblerait que l'odeur de la lavande calme les lions et les tigres. A l'époque des empires grec et romain, la lavande était brûlée en offrande pour les déités. Utilisations: La lavande est excellente pour l'harmonie et la détente. En plus de ses vertus purifiantes, il relaxe, apaise et élimine les vibrations négatives. De plus, la lavande aide les gens qui ont des troubles de sommeil et de dépression.

     

    Encens de Myrrhe

     

    Provenance : Arabie 
    Coutumes : La myrrhe est utilisée dans la magie et dans la religion depuis 4000 ans. Des arbustes produisent la Myrrhe en Arabie. Autrefois, les arbustes d'où provient la myrrhe s'appelaient "baumiers" et le 
    parfum suave de ce suc était si pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'Encens. La Myrrhe est d'essence Solaire. 
    Cet encens sacré des temples égyptiens En Égypte, elle était brûlée pour honorer Isis et pour accompagner le processus de momification. Utilisations : Elle protège des mauvais esprits et purifie les lieux. Elle crée une atmosphère de paix. Elle est aussi utilisée dans les fumigations pour la guérison et la méditation. Elle aide à la concentration mentale et améliore la réceptivité et les relations avec l'entourage. C'est un parfum universel pour les rites d'adorations et on l'utilise particulièrement pour les rites de louange. La myrrhe éveille en nous une conscience spirituelle au quotidien. Elle développe la contemplation. La myrrhe amplifie les propriétés des plantes et résines avec lesquelles elle est mélangée.

     

    Encens d'Oliban

     

    Recueilli en Éthiopie, d'essence Solaire, ses vapeurs prenantes lui accordent une place privilégiée. Autre encens sacré d'Égypte.
    Coutumes : L'oliban a plus de 3000 ans d'utilité magique et religieuse. Les égyptiens brûlaient l'oliban en honneur de Râ, le soleil. Il est beaucoup utilisé dans les mélanges d'encens dans les églises catholiques. Cet encens pur aide à clarifier la pensée et est donc excellent pour les visualisations et les projections. Peut remplacer tous les autres, pour les rituels. A utiliser en petite quantité en raison de ses propriétés euphorisantes. Utilisations : Un des encens de base le plus utilisé et un purificateur très puissant, au même titre que la sauge. Utilisé pour chasser les énergies négatives et pour exécuter des consécrations de toutes sortes. Il développe la conscience spirituelle et est l'encens par excellence pour communiquer avec le divin. Il est d'ailleurs idéal pour exprimer son amour envers les déités. Il amplifie les autres éléments constituant un mélange d'encens et est utilisé comme encens indispensable. Conseillé à tous ceux qui se trouvent face à un problème apparemment impossible à résoudre.

     

    Encens de Patchouli

     

    Coutumes : En Inde, il est utilisé pour assurer la fertilité masculine. Utilisations : Il est courant d'utiliser le patchouli dans les rituels pour attirer l'argent et la prospérité. Il est aussi utilisé très fréquemment dans les rituels visant à réveiller le désir sexuel et la séduction. Souvent utilisé dans les mélanges d'encens destinés à l'amour.

     

    Encens de Pin

     

    Coutumes : Les anciens rituels de fertilité utilisaient la résine et les aiguilles de pin. Les japonais ont comme coutume d'accrocher une branche de pin résineuse pour assurer l'harmonie et la paix d'une demeure. Utilisations : Il entre dans la composition des encens destinés aux rites de fertilité (terre, femme, animaux), et dans ceux qui sont utilisés au cours des rites destinés à accroître potentiel viril, ainsi que dans ceux qui sont destinés à prolonger la jeunesse, ou freiner le vieillissement. L'encens de pin brûlé apporte la purification, l'argent et la prospérité.

     

    Encens de Rose

     

    Coutumes : Suite à la christianisation de l'Europe, le symbole et l'utilisation de la rose liée à la Vierge Marie furent interdits à cause de l'association passée avec la Déesse Vénus. 
    Utilisations : liée aux rituels d'amour. L'énergie de la rose est si forte qu'elle aide les gens à retrouver le désir sexuel. Cependant, elle est aussi utilisée pour neutraliser les mauvaises vibrations d'un lieu et pour rétablir l'harmonie. La rose est aussi utilisée pour augmenter les capacités psychiques et elle est connue pour amplifier les propriétés des autres plantes. Les encens à base de roses attirent l'amour et favorisent la prospérité.

     

    Encens de Sang de dragon

     

    Provenance : Inde 
    Coutumes : Brûlé autrefois pour assurer le retour des hommes de la guerre. Utilisations : Utilisé comme amplificateur, brûlé avec n'importe quoi, il en augmente les propriétés. Il est aussi utilisé dans des rituels d'amour car il augmente l'appétit sexuel.

     

    Encens de Sauge

     

    Coutumes : Les mages européens folkloriques utilisaient la sauge pour attirer l'argent. Utilisations : la sauge est l'herbe par excellence pour la purification. Elle est beaucoup utilisée par les amérindiens. La sauge est utilisée pour sagesse, protection et guérison. Elle peut être ajoutée à plusieurs mélanges d'encens.

     

    Encens de Vétiver

     

    Coutumes : Le vétiver a été longuement utilisé pour attirer l'argent et la protection. Utilisations : En plus d'attirer l'amour et l'argent, le vétiver réalise les souhaits. Il est l'abondance par excellence.

     

    Toutes les descriptions des encens viennent :

     

    http://facemiroirame.forumsfree.org/t64-les-differents-encens

     

    Les Encens

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :